Par Eralus Isaac
Terminée à la première place dans la série 1 avec un temps de 1 minute 14 secondes et 82 centièmes, la nageuse haïtienne de 20 ans a dit adieu et n’ a pas pu obtenir son billet pour les demi- finales de natation dans l’épreuvre du 100 mètres brasse, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Un coup dur pour la nageuse haïtienne de 20 ans, Élimilie Faith Grand ‘Pierre qui s’est terminée à la première place de sa série, a pris la route de sortie dans cette compétition, en tenant compte des résultats obtenus des autres séries. Six (6) séries, comprenant chacune huit (8) athlètes, sauf celle de l’haïtienne qui en compte sept (7). En tout , 47 nageuses, en 100 mètres brasses ont démarré en vue de obtenir une place au dernier carré, mais il faut arriver par les demi – finales de cette compétition.
La nageuse de 20 ans a donc été éliminée puisque 36 autres adversaires ont fait mieux dans ce tournoi qu’elle. Émilie Faith Grand’Pierre a fait le parcours dans un temps inférieur par rapport aux autres adversaires. Émilie Faith Grand ‘Pierre et Sabiana Anestor sont éliminées aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.