Par Eralus Isaac
Après avoir raflé la médaille de bronze avec Haïti lors de l’Open en République Dominicaine les 22 et 23 avril 2023, la judokat haïtienne (-52 kg) se rend au Qatar pour disputer la 40e édition des Championnats du monde de judo à Doha. Cette compétition se déroulera du 7 au 14 mai 2023 à Doha
La star haïtienne est la seule représentante d’Haïti dans cette compétition, le Championnat mondial à Doha réunira les judokas des deux sexes les mieux placés au niveau du classement mondial. Méli Jennifer Étienne est classée en 86e au classement mondial. Elle s’est entraînée en République Voisine et a donc laissé Santo Domingo pour faire une escale en Espagne avant de se rendre au Qatar afin de faire flotter le drapeau haïtien à Doha.
La native de Trou – Du- Nord disputera la 40e édition du Championnat mondial de judo qui se tiendra au Qatar du 7 au 14 mai prochain. Elle a pour devoir de battre ses adversaires puisque les points seront décisifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et seront contribués au championnat du Monde de judo à Doha.