Par Guyto Jeudi
Qualifié pour la phase finale de la Ligue des champions de la Concacaf grâce à son sacre en Mai dernier dans la Flow Caribbean Champions Club, le Cavaly a finalement foulé le gazon vert cette semaine après une tentative avortée dans le but de préparer l’ultime épreuve internationale.
La Ligue des Champioms de la Concacaf débute dans moins de trois mois, les participants pensent déjà à cette compétition dont le vainqueur ira à la coupe du monde des clubs, là où il y aura un cador européen, l’équipe championne de la Ligue des Champions UEFA entre autres. Sans compétition depuis l’arrêt du championnat national, le Cavaly, via sa page facebook, avait annoncé la reprise des entraînements pour le 11 novembre écoulé, malheureusement cette tentative a échoué et ce n’est que cette semaine les récents champions caribéens ont repris les séances d’entraînements au Parc Gérard Christophe.
Dans une ambiance folle, les poulains de Wilfrid Montilas ont effectué une séance de décrassage et pour cette première, la quasi totalité des joueurs ont répondu à l’appel.
Même si pour le moment, les techniciens ne veulent rien lâcher en ce qui concerne les aspects technico-tactique et physique, il est à noter la présence de plusieurs nouvelles têtes qui sont venues grossir l’effectif comme Jamesley Louis (Exafoot), Johnsley Souvenance (Cavaly D3), Wutsen Joseph (Do-Kre-I-S), Jean Charles (Juventus) eux aussi ont pris part à la séance du 29 Novembre.
Les joueurs ayant répondu à l’appel :
Gardiens (3) : Emmanuel Saint-Félix, Wilkerson Bazile, Redondy Alliance.
Défenseurs (8) : Jimitry Oriol, Chaldo Saint-Fort, Emerson Tibert, Stanley Guirand, Andréson Jeanty, Djeftey Joseph, Michelson Alexandre, Souvenance Johnsley.
Milieux (9) : Georgy Joseph, Eddyson Elistin, Dutherson Clerveaux, Houninio Alberto Pierre, Jean Eddy King Louis, Jean-Daniel Bonhomme, Jamesley Louis, Roosse Similen, Jean Junior Monuma Constant.
Attaquants (5) : André Amy, Fénelson Joseph, Wutsen Joseph, Dorley Evens Jean, Roody Joseph.