
Par Ynel François
Intraitable samedi soir face au Paris Saint-Germain, Melchie Daëlle Dumornay qui a fait exploser le Groupama Stadium avec son but somptueux et sa passe décisive, a été désignée joueuse de la semaine des demi-finales et a décroché aussi le prix du plus beau but.
La native mirebalaisienne est entrain d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire à l’OL. Elle qui vient d’atteindre son apogée en Europe, a marqué un but et délivré une passe décisive dans la folle remontée de son équipe en UEFA Women’s Champions League face à son éternel rival de la D1 Arkema (PSG). Une victoire qui a tout à fait la marque fabrique de la perle haïtienne.
Après ce match fou, Melchie Daëlle Dumornay qui a été désignée meilleure joueuse de la rencontre, a remporté les deux autres distinctions individuelles des demi-finales aller de la Ligue des Champions féminine. En effet, son but somptueux face au PSG est classé comme étant le plus beau but de la semaine et en plus, elle est élue meilleure joueuse des demi-finales aller de la compétition.
Dumornay vit sa plus belle semaine européenne depuis son arrivée dans l’hexagone en 2021.
Pour rappel, elle a marqué son premier but en Ligue des Champions féminine et est devenue la première joueuse haïtienne (fille et garçon) à marquer un but dans la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs.