Par Ynel François
À un jour du grand début de la nouvelle saison de l’UEFA Women’s Champions League, l’Olympique Lyonnais a publié sa grande liste pour aller défier le Slavia Prague dans son fief. Ce sera aussi l’occasion pour la perle haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, qui fait partie de ce groupe, de faire sa première apparition dans cette compétition.
Sorti dès les quarts de finale la saison dernière, l’Olympique Lyonnais compte bien faire beaucoup mieux lors de cette nouvelle édition. Titrées à huit reprises, les filles de Sonia Bompastor qui ont connu pas mal de renforts cet été, vont devoir mettre les bouchées doubles pour y arriver au sommet de cette saison. Invaincues depuis la reprise de la D1 Arkema (7 victoires en autant de matchs) et avec le statut de favori du groupe B de la Ligue des Champions féminine, les fenottes affronteront le leader du championnat tchèque, avec 10 victoires en autant de matchs à savoir le Slavia Prague.
Pour ce faire, l’OL misera sur un groupe de 20 joueuses dont Melchie Daëlle Dumornay qui deviendra en cas d’utilisation contre les Tchèques la première joueuse haïtienne à disputer la C1.
Voici le groupe :
Gardiennes
Beladj – Benkhart – Endler
Défenseure
Bacha, Carpenter, Gilles, Mbock Morroni, Renard, Somebath
Milieux
Däbritz, Dumornay, Horan, Majri, Marozsán, Van de Donk, Swierot
Attaquantes
Becho, Diani, Hegerberg, Le Sommet.