Par Yvelande Hilaire
En demi-finale aller de la Ligue des champions féminine cette saison, Corventina a inscrit son premier but dans cette compétition face au PSG hier samedi permettant à OL de renverser son adversaire par trois buts à deux (3-2).
Mené par deux buts à zéro (2-0) face au Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais a pu compter sur une grande Melchie Daëlle Dumornay pour retourner dans la partie à cinq minutes de la fin du match de demi-finale aller en Ligue des champions féminine.
Dos au mur après un doublé de la parisienne en l’occurrence de Marie-Antoinette Katoto (44’ et 48’), Corventina et ses coéquipières ont fait vivre les supporters de l’OL une folle fin de match en venant à bout du PSG grâce aux réalisations de Kadidiatou (80’), Melchie (85’) et Amel Majri (86’) encore sous un caviar de l’haïtienne qui a été élue “joueuse du match” et aussi qui est nommée pour être “joueuse de la semaine” en demi-finale de Ligue des champions féminine pour l’UEFA.
Notons que c’est le premier but en Ligue des champions pour Corventina ainsi que la première personne de nationalité sportive haïtienne à marquer dans cette compétition de grande envergure.