Par Ynel François
La perle haïtienne s’apprête à faire sa grande apparition sur la scène européenne. Fraîchement débarquée à Lyon, Melchie Daëlle Dumornay va certainement écrire l’histoire dans la plus grande compétition au niveau des clubs féminin sur le vieux continent.
Pas la moindre, c’est bien le ballon d’or de la Concacaf qui s’apprête à toucher ses premiers ballons en C1 d’ici la semaine prochaine. Née à Mirebalais, Melchie Daëlle Dumornay est considérée comme la meilleure joueuse haïtienne à l’heure actuelle. Ses accomplissements les justifient, car elle va devenir sans nul doute la première grenadière à disputer la Ligue des Championnes de l’UEFA. En effet, à quelques jours du premier de l’OL face à l’Etoile rouge de Belgrade, sa technicienne (Sonia Bompastor) l’a conservé en championnat pour éviter toute éventuelle blessure. C’est désormais un bon signe qui nous montre que Corventina va être certainement dans la partie mardi prochain.
Sur et en dehors du terrain, la star haïtienne continue de faire flotter le bicolore national et serait probablement l’un des candidats sérieux pour le ballon d’Or féminin d’ici 2024.
En attendant le groupe de l’OL, les Grenats font partie des favoris pour remporter la nouvelle édition de la Ligue des Championnes.