Par Eralus Isaac
Le jeune prometteur nageur haïtien, Davidson Vincent qui a participé à des formations d’entraîneurs pour un certificat comme coach de niveau 1, vient de battre de nouveaux records absolus pour Haïti au championnat sectional Southern zone sud à Orlando en Floride. Lors de ce grand évènement, il a réalisé des records sur le 800 m free (400 m) split et le 800 m free.
Après avoir certifié comme coach de niveau 1, le nageur haïtien , Davidson Vincent, va commencer à concrétiser son rêve d’être entraîneur, et ce, malgré son jeune âge. Il pourrait travailler comme entraîneur assistant. L’olympien Davidson Vincent va continuer à faire flotter le drapeau haïtien au plus haut niveau dans les compétitions internationales en tant que nageur. Grâce à des formations d’entraîneurs, Davidson mettra son expérience au service des autres athlètes pour partager ce qu’il a appris durant les séances de formations.
Pour rappel, Davidson Vincent et Grand ‘ Pierre Alexandre participeront aux Carifta Games qui se déroulera du 25 au 30 juillet 2023, à Curaçao et ils seront à San Salvador pour participer au CCCAN.