Par Yvelande Hilaire
Dans un article paru ce mardi 23 mars 2021 dans le fameux journal @Goal, en classant les meilleures joueuses au monde nées après le 1er janvier 2002. Sans surprise, la pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay est encore nommée à la 5e place parmi les dix meilleures jeunes joueuses au monde.
L’année dernière, Corventina a été nommée pour la première fois dans le NxGn à la cinquième place des meilleures jeunes joueuses au monde, cette année encore malgré le désastre de la pandémie de la Covid-19 dans le milieu sportif, Melchie Daëlle Dumornay tient toujours son cinquième rang dans le classement des dix meilleures jeunes joueuses grâce à ses prouesses réalisées depuis pas mal de temps dans le football féminin haïtien.
Voyons voir ce qu’a écrit le journal Goal.com concernant la talentueuse footballeuse haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay connu sur le pseudo Corventina.
L’année dernière, le championnat féminin des moins de 20 ans de la CONCACAF a été remporté par Melchie Daëlle Dumornay. La milieu de terrain a marqué 14 fois et Haïti atteignait les demi-finales, établissant un nouveau record de buts en une seule édition du tournoi.
Après avoir impressionné le continent pendant tant d’années, se classant cinquième au NXGN l’année dernière, Melchie Daëlle Dumornay a maintenant l’intention de s’installer en Europe à l’approche de son 18e anniversaire.
Elle est déjà suivie par Lyon, sept fois vainqueur de la Ligue des champions, et a même réalisé un essai avec les Fenottes, sans pouvoir signer de contrat.
“Les règles sont strictes mais ce sont les règles, a déclaré Dumornay au Haitian Times. Un jour, ça va arriver. Peut-être que ce ne sera pas avec Lyon, seul le temps le dira, mais je vais entrer dans un grand club. Je veux devenir l’une des meilleures joueuses du monde et aller à la Coupe du monde avec Haïti.”
De tels objectifs sont élevés pour une joueuse aussi jeune mais, avec le talent de Durmonay, ils ne semblent pas du tout inaccessibles.