Après avoir classé Haïti à la 51e place au classement du championnat du monde Ski, Mackenson Florindo âgé de 17 ans a enregistré des performances extraordinaires dans cette compétition qui a débuté le 9 au 14 janvier à Lausanne en Suisse et la pépite haïtienne a mis à Haïti au sommet, 51ème place au classement du championnat du monde de Ski.
C’est sur une piste verglacée, un Slalom Géant très technique que Mackenson Florindo a mis Haïti dans son meilleur classement mondial en ski, la précédente étant detenu par Céline Marti, 52ème aux championnats du monde de ARE 2019. Cette compétition a pris fin, le 14 janvier dernier, ce jeune talentueux a donc tout donné pour permettre à Haïti d’atteindre l’apogée à l’échelle internationale. Un très beau départ, très combatif sur le Ski, il y avait de l’envie pour aller jusqu’au bout mais malheureusement, après quelques portes, c’était la sortie enfourchement éliminatoire. Ce n’est pas facile, des fois ça passe dans des compétitions d’envergure à l’échelle internationale mais c’est le sport, il faut accepter les moments difficiles. Mackenson Florindo a pu en discuter avec Thomas Bach, actuel, Président du CIO (Comité Olympique International).
Le jeune prometteur haïtien, Mackenson Florindo âgé seulement de 17 ans, né dans la commune de Verettes dans le département de l’Artib a pourtant présenté le pays dignement dans cette compétition engagée quelques athlètes de haut niveau en Suisse. C’est la rançon de la sympathie de l’équipe haïtienne face au à l’admiration sur les tenues Haïtienne, l’équipe s’est laissée convaincre de faire un défilé en mode. Ce jeune haïtien Mackenson Florindo devait travailler encore très dur afin de mieux s’exposé dans les compétitions internationales de Ski à venir.