Par Eralus Isaac
Le président de l’Association de Taekwondo Sud (ATS), Weslet Obéus a remis sa démission le 15 juillet 2022 à la tête de l’Association de Taekwondo du Sud (ATS), sans prendre de temps, la Fédération Haïtienne de Taekwondo dirigée par Master Frenel Ostin (8ème Dan) a déjà placé deux (2) membres du département du Sud pour diriger cette association pendant quatre (4) mois dans l’objectif d’organiser les élections à la tête de ladite institution et le comité exécutif de la FEHTKD est là pour aider à réaliser cette lourde résponsabilité. Il s’agit de Stempouse Gelus, Madame Marie Françoise Claude Cazeau et l’ancien membre de l’ATS en l’occurrence de Joseph Georges .
L’Association de Taekwondo du Sud (ATS) a été dirigée par Stempouse Gelus comme président, Madame Marie Françoise Claude Cazeau, responsable de communication et Joseph Georges, trésorier pendant plusieurs années dans le département du Sud. Après avoir quitté leur poste, c’est bien le président Weslet Obeus qui avait pris les rènes de l’ATS. Suite à sa lettre de démission l’ex – président de l’association, Master Frenel Ostin a décidé de placer deux membres qui ont dirigé l’ATS depuis plusieurs années doter d’une comité pour diriger cette association dans le département du Sud. Pour le moment, c’est bien Stempouse Gelus qui est le chef du comité de pilotage de l’ATS.
Le Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Frenel Ostin et le comité exécutif de FEHTKD ont finalement décidé de mettre un nouveau comité de pilotage concernant l’Association de Taekwondo Sud (ATS) pour mettre cette institution sur le bon rail dans le département du Sud. Cette Association reste le bien meuble des clubs basés dans le département du Sud et est quasiment en non-fonctionnement depuis la récente décision du président Weslet Obeus qui s’est retiré de son poste le 15 juillet dernier. Au fait, suite à la démission du président Weslet Obeus à la tête de l’Association de Taekwondo Sud, les nouveaux membres auront pour mission :
1- Entrer en pourparlers avec les clubs du département Sud.
2- Rédiger une nouvelle charte de l’Association avec les clubs.
3- Organiser des élections pour l’Association de Taekwondo Sud (ATS ).
4- Communiquer toutes les décisions prises au secrétariat de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, notamment le procès verbal de l’élection d’un nouveau comité, un délai de quatre (4) mois vous est accordé.
L’ancien président de la l’Association de Taekwondo Sud, Weslet Obeus a déclaré : ” _ je prends ma décision de démissionner de mes fonctions que j’occupe au sein de l”ATS” depuis des années, je n’effectuerai pas de préavis pour des raisons familiales urgentes_”.
Ensuite, sans plus tarder, l’homme fort de cette institution Frenel Ostin en compagnie de plusieurs membres du comité exécutif de la FEHTKD ont déjà doté d’un comité sur place pour l’avancement de l’Association de Taekwondo Sud et pour les clubs affiliés à cette Fédération.