Par Eralus Isaac
Le duo volleyeur haïtien Olando Joseph et Rony Fleridor qui était au rendez-vous ce vendredi 11 novembre 2022, pour leur premier tournoi de volley de plage aux îles Cayman se qualifie pour les 8es de finale du tournoi de Beach Volley de la Norceca.
Pour son entrée en lice ce vendredi, Haïti a baissé pavillon face au pays organisateur deux (2) à zéro (0) après un début de match très difficile et a commis plusieurs fautes directes. Olando Joseph et Rony Fleridor ont perdu le premier set (14-21), dans la deuxième manche, l’entraîneur a donc porté des ajustements pour permettre à son équipe de faire jeu égal avec leurs adversaires, jusqu’à 18 points partout. Mais, au final, les bleu et rouge ont rendu leur dernier souffle et ont laissé filer le second set (18-21).
Ensuite, les volleyeurs haïtiens ont affronté les Bermudes au second match. Dès le coup d’envoi, les deux Grenadiers ont livré une prestation exemplaire face à l’équipe adverse en affichant un autre visage. En dépit du fait que les Bermudiens, étaient mieux positionnés que les Îles Cayman, Haïti a finalement rendu une copie propre en dominant les Bermudes deux (2) à zéro (0). Haïti a donc remporté la victoire 21-15, 22-20) et se qualifie pour les 8es de finale du tournoi des Îles Cayman et affrontera le Guatemala ce samedi 12 novembre 2022.