Par Yvelande Hilaire
« Le centre Olympique d’Haïti, le centre sport pour l’espoir sera bientôt utilisé pour loger et traiter les personnes testées positives au nouveau Coronavirus qui sème la panique dans le monde actuel. » Peut-on lire dans un article publié par le Nouvelliste ce lundi 6 Avril 2020.
Le centre sport pour l’espoir est le seul endroit où plusieurs disciplines sportives sont pratiquées dans le pays, à savoir le Football, Taekwondo, boxe, Volley-ball, Tennis entre autres. Fermé depuis plus de 15 jours après que les autorités ont pu découvrir deux cas testés positifs au Covid-19 en Haïti, selon toujours le journal le Nouvelliste, le président du comité olympique haïtien (COH), en l’occurrence le Dr. Hans Lars qui gère le centre est aussi un décideur de cette initiative.
Néanmoins, il reste à savoir quand le centre Olympique sera apte à recevoir les personnes testées positives de la pandémie de Covid-19 car, le responsable de communication du centre “Gethro” reste optimiste et fait croire que l’espace est assez large pour recevoir les malades.