Par Eralus Isaac
Après avoir brillé mille feux lors de la 44e édition de la Vuelta Independancia le 23 février dernier à San Cristobal, en République Dominicaine, Clergé Roosevelt a participé au championnat Panaméricain route de Cyclisme regroupant les pays de l’Amérique et des Caraïbes tenue du 18 au 23 avril 2023 à Panama City, une compétition internationale qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Cyclisme haïtien a donc terminé à la 3e position pour les Caraïbes.
La sélection nationale haïtienne de cyclisme a encore brillé sur le sol étranger en terminant à la 3e place du classement pour les Caraïbes à Panama. Une bonne participation dans cette compétition de grande envergure pour les athlètes haïtiens qui représenteront le pays en France pour l’année 2024.
Malgré l’insécurité qui fait plein feu sur la population haïtienne, les athlètes haïtiens continuent de prouver leurs talents dans les compétitions internationales en représentant dignement le pays en terre étrangère. La bonne nouvelle, la sélection nationale haïtienne de cyclisme a donc terminé à la 3e place pour les Caraïbes.