Par Eralus Isaac
Sous la houlette de la Confédération Panaméricaine de Judo et Panam Sports, plusieurs athlètes ont pris part à un camp d’entraînement pour les jeunes judokas de l’Amérique Centrale et des Caraïbes dont Haïti qui était bel et bien présente en République Dominicaine dans ce camp de haut niveau au cours du mois de septembre. Cette initiative a été faite pour mieux préparer les jeunes athlètes de la région pour les Jeux Olympiques de 2028 qui auront lieu aux États-Unis d’Amérique, plus précisément à Los Angeles.
Plus de quatre – vingt (80) athlètes et seize (16) entraîneurs étaient présents dans ce camp d’entraînement pour les jeunes athlètes venant de plusieurs pays de l’Amérique Centrale et des Caraïbes, sous la direction de la Confédération Panaméricaine de Judo et Panam Sports. L’objectif est de mettre cette discipline sportive sur le bon rail dans la zone Caraïbes et l’Amérique Centrale et pour mieux préparer la nouvelle échéance qui aura lieu à Los Angeles, aux États Uni d’Amérique.
“Nous sommes très reconnaissant à Panam Sports et à la Fédération dominicaine de Judo pour le soutien qu’ils apportent à la Confédération Panaméricaine de Judo et nos judokas juniors des Amériques. Nous travaillons avec ces juniors qui seront les futurs judokas Olympiques de Las Americas quand les Jeux Olympiques de Los Angeles arriveront en 2028. C’est notre vision pour l’avenir et nous voyons l’avenir du judo dans les Amériques brillant” a martelé le Président de la Confédération Panaméricaine de Judo à savoir Carlos Zegarra.