Par Eralus Isaac
La Fédération Haïtienne de Karaté a publié une note en annonçant qu’une délégation de Karatéka haïtien participera au dernière phase de qualification des Jeux Olympique de Tokyo, qui se déroulera en France, les 11, 12 et 13 jun 2021, au Stade Pierre de Coubertin.
Pour mieux préparer cette compétition, la Fédération Haïtienne de Karaté avait organisé plusieurs séances de formations et deux (2) semaines d’entraînement en République Dominicaine afin d’être prêt pour les dernières phases des Jeux Olympique de Tokyo 2021. Comme en judo, la qualification des Jeux Olympiques est toujours basée d’un classement, suite à des performances de chaque athlètes durant l’ensemble des compétitions participées. Les athlètes haïtiens qui seront positionnés dans une place favorable dans leur catégorie respective vont arracher leurs billets pour les Jeux Olympique de Tokyo 2021.
Pour terminer, la délégation haïtienne de Karaté laisse Port – au- Prince en destination de la République Dominicaine pour atterrir en France ce mardi 8 juin 2021.
La listes des Karatékas haïtiens :
1- Nick Wilder Normil (Kata)
2- Laurent Michelet (-67 Kg)
3- Jean Roody Adescar (-75 kg)
4- Ricardo Dieujuste (+75 kg)