Par Ernsot Jean Noel
Max Attys vient de succéder à Edwine Charles à la tête du ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique. Ce mercredi 4 mars 2020, le président de la République d’Haïti et son cabinet son Excellence Monsieur Jovenel Moïse a nommé Max Attys comme le nouveau ministre de la MJSAC après plusieurs mois de fonctionnement sous la tutelle de l’ex ministre a.i monsieur Edwine Charles.
Néanmoins, M. Edwine a été un acteur solide dans toutes les disciplines sportives en Haïti et a été très dévoué pour apporter des changements dans tous les compartiments des sports nationaux durant sa gouvernance en tête de la MJSAC.
De ce fait, l’actuel ministre nommé en l’occurrence Max Attys sera installé au ministère de la MJSAC dès demain et prendra le fauteuil laissé par Edwine Charles.
Bref, Max Attys devrait maintenant s’unir avec les différentes associations sportives pour faciliter un bon fonctionnement de lui en tête de la MJSAC en devenant un acteur plus prolifique que celui de monsieur Edwine quant à lui qui a été un élément incontournable par sa présence dans les différentes activités sportives du pays, et ce, malgré qu’il était un démissionné depuis plus d’un an.