Par Eralus Isaac
La sélection haïtienne de natation participera dans une compétition lucrative à savoir le mondial de natation en Israël du 4 au 9 septembre 2023, pour les jeunes des moins de 18 ans avec plusieurs représentants pour Haïti.
Deux mois de sacrifices pour les athlètes haïtiens, les coachs et plusieurs encadreurs de la nageuse haïtienne sont déjà au travail. Daknishael Sanon va représenter Haïti en natation à CCCAN du 13 au 14 août 2023 à San Salvador, et aux compétitions mondiales en Israël du 4 au 9 septembre prochain.
Kaseen Pétion, Christian Jérôme et Daknishael Sanon seront en Israël aux compétitions mondiales de natation du 4 au 9 septembre prochain. Les deux coachs expérimentés haïtiens à savoir Stacey Blitsch et Rob Macleod travaillent sans relâche de près et de loin avec les athlètes de l’équipe nationale haïtienne de natation en vue de mieux peaufiner leur préparation.
Le bureau fédéral de la Fédération Haïtienne des sports Aquatiques suggère les dirigeants étatiques d’Haïti, les secteurs publics et privés d’investir également dans les sports individuels qui d’ailleurs ont déjà fait leur preuve sur le plan national et international.
Pour rappel, dans les trois (3) dernières années, la natation haïtienne a donc raflé plus une centaine de médailles au niveau international sans appuis de l’état.