Par Eralus Isaac
Le président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Master Frenel Ostin a donc participé à une importante réunion avec la Commission Olympique et de surveillance du Comité Olympique Haïtien. Quatre Fédérations étaient présents pour ce grand rendez-vous : Judo, Boxe, Taekwondo et Escrime hier mardi 7 juin 2022.
L’homme influent de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Master Frenel Ostin continue à marquer le pas pour faire de cette fédération l’une des meilleures institutions aux yeux des athlètes,des autres membres et les fans qui aiment cette discipline sportive. Au fait, le grand objectif de cette réunion était de faire un suivi avec les Fédérations sur la participation des entraîneurs aux différents stages de formations qui seront organisés et des bourses Olympiques de la solidarité Olympique, séminaires, Stages de perfectionnement.
L’homme fort de cette fédération qui avait été élu à la tête de la Caribbean Taekwondo, à l’issue d’une élection tenue le vendredi 28 mai 2021 reste optimiste. La Caribbean Taekwondo est une nouvelle entité de la zone qui regroupe toutes les fédérations de Taekwondo de la Caraïbes dont les vingt- quatre (24) nations participantes. Il est aussi l’actuel Président de Good Wil Corporation Service Haïti. Il a pour mission de développer les arts martiaux dans les régions et de mettre sur pied cette discipline sportive sur le bon rail dans la zone Caraïbéenne. Depuis son arrivée à la tête de cette fédération, Master Frenel Ostin a donc récidivé cette institution et la mettre sur le bon port en ce moment, malgré des difficultés rencontrées.