Par Eralus Isaac
Après avoir participé à la 20e Championnat de Tennis de Table Antilles / Guyane du 15 au 17 avril 2022 où l’équipe nationale haïtienne de Tennis de Table avait fait une bonne figure et avait terminé vice-championne le 17 avril dernier, c’est au tour du championnat Caraïbéen où la délégation haïtienne de Tennis de Table laisse la capitale haïtienne ce vendredi 6 mai 2022 pour disputer le Championnat Caraïbéen Cadet et Junior à Santo Domingo, République Dominicaine du 6 au 11 Mai 2022.
La sélection nationale haïtienne de Tennis de Table avait terminé vice – championne dans la 20e Championnat de Tennis de Table Antilles / Guyane dans le format par équipe et aux formats double et simple. Au fait, Haïti était troisième devant Sainte- Lucie et l’Île de France. Les Grenadiers se mettent au travail pour mieux préparer la nouvelle échéance en terre Voisine plus précisément en République Dominicaine pour disputer une nouvelle compétition en dehors du pays pour l’année 2022.
Une très bonne nouvelle pour la Fédération Haïtienne de Tennis de Table où la délégation haïtienne de cette discipline a pris la destination de la République Dominicaine ce vendredi 6 mai 2022 pour disputer le Championnat Caraïbéen cadet et junior à Santo Domingo, en République Dominicaine. Quatre pongistes sont présents: Markenley Rubin (Cadet) Brayon Azor (Junior), Mayfield Louis, Yonée Alanda (Junior) et Donika Saint – Fleur (Junior). Les haïtiens vont batailler du bec et des ongles afin d’obtenir le billet pour le Championnat Panaméricain de cette année et pour objectif de terminer parmi les 4 premiers du classement final.
À titre de rappel, neuf (9) nations prendront part à cette compétition comme : la République Dominicaine, Grenade, Curaçao, Guyane Anglaise, Haïti, Jamaïque, Saint – Lucie, Trinité &Tobago et Porto – Rico .