Par Eralus Isaac
Hier vendredi 24 janvier 2020, marque le lancement du programme sportif scolaire (PSS) à l’enceinte du Centre Sport pour l’espoir (Haïti) en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports en l’occurrence Mr Edwing Charles.
Ce programme est lancé pour les écoles, où les élèves devront initier très jeunes au Sport. Surtout en Haïti, dont plusieurs jeunes talentueux haïtiens (nes) ne trouvent pas le soutien des dirigeants pour les encadrer pour avoir un futur comme Nérilia Mondésir, Melchie Daëlle Dumornay et Frantzdy Pierrot et tant d’autres. Les responsables du Centre Sport pour l’espoir, Haïti, veut à tout prix changer quelques donnés en vue de permettre aux jeunes de pratiquer une discipline sportive quelconque.
Chaque jour, durant cinq (5) mois, plus de 150 jeunes prometteurs (ses ) pratiquent une discipline sportive au Centre Sport pour l’espoir Haïti (CSEH) comme : Volleyball, Basketball, Tennis, Ping Pong, Badminton, Karaté, Judo, Taekwondo et Athlétisme etc. Les meilleurs athlètes seront retenus par les coachs du Centre Sport pour l’espoir pour une formation intensive de sport à venir, et une bonne initiative pour les dirigeants de CSEH.