Par Yvelande Hilaire
Ce jeudi 23 Juillet 2020, un nouveau Ministre a été installé à la tête du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique par le Président de la République d’Haïti Jovenel Moïse, M. Ronal Gérard D’Mezard qui a remplacé l’ex Ministre démissionnaire Max Attys.
Le citoyen Ronal Gérard D’Mezard est nommé Ministre des Sports par Jovenel Moïse, le premier homme du pays, après huit (8) jours où l’ancien Ministre des Sports Max Attys a été démissionné de son poste, ce denier avait passé quatre (4) mois à la tête du MJSAC pour un bilan jusqu’ici mitigé.
Néanmoins, la cause de sa démission est due suite aux accusations portées contre le gourvenement Martelly-Lamothe qui a dilapidé plusieurs millions de gourdes pour la construction de 25 parcs sportifs, dont il est l’auteur. Le Ministre en question a fait ses accusations après une série de visites dans plusieurs départements du pays où il a constaté de ses propres yeux que Haïti ne possède même pas un terrain sportif digne de ce nom, des révélations fracassantes qui ont donné du fil à retordre aux personnes concernées.
Pour sa part il était accusé d’avoir une double identité “Max Attys et Maxis Attys“, ce dont il a lui aussi dénoncé les personnes du Palais National comme les principales causes de cette accusation.
Désormais, le ministère de la jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a un nouveau Ministre, Ronal Gérard D’Mezard qui aura pour mission de veuillez à ce que au sport haïtien de prendre une autre tournure.