
Par Eralus Isaac
La jeune Taekwondoiste haïtienne, Aliyah Shipman participe actuellement à un camp d’entraînement en Espagne plus précisément à Madrid, qui débute du 23 au 30 décembre 2022, en vue de mieux préparer les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes.
La prometteuse haïtienne de 19 ans, Aliyah Shipman qui avait glané la médaille d’or au championnat de Taekwondo surnommé “Président Cup 2022” organisé aux États – Unis d’Amérique du 18 au 21 août 2022, à Jacksonville, en Floride se trouve actuellement du côté de Madrid en Espagne pour participer à un camp d’entraînement qui a débuté du 23 au 30 décembre 2022, dans le but de préparer les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes.
La tête pensante de la Fédération Haïtienne de Taekwondo à savoir Master Frenel Ostin continue d’apporter son support aux athlètes haïtiens dans leurs différentes participations dans des compétitions ainsi que dans des formations pour pouvoir mieux performer sur la scène internationale et nationale avec leurs maigres moyens financiers.
Notons qu’Aliyah est née le 14 janvier 2003 en Floride aux États – Unis d’Amérique, elle a donc décidé de porter les couleurs d’Haïti, le pays de ses parents. Elle avait qualifié le pays pour les JO 2022. Et c’est pour la première fois en Taekwondo, Haïti avait une athlète qualifiée pour les Jeux Olympiques.