Par Eralus Isaac
La prometteuse haïtienne de 20 ans, Aliyah Shipman participera aux jeux Centraméricains et Caribéens 2023, au Salvador. La Fédération Haïtienne de Taekwondo a annoncé la qualification d’Aliyah Shipman par le biais du président de cette institution à savoir Master Frenel Ostin.
L’athlète internationale haïtienne, Aliyah Shipman participera à l’Open du Costa Rica, pour les Jeux Centraméricains et Caribéens qui se débuteront en mois de mai prochain à San Salvador. La campagne pour la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024 va entamer sous peu, les dirigeants de la FHT espèrent tout faire pour la participation de quelques athlètes aux JO en France. L’homme fort de la Fédération Haïtienne de Taekwondo en l’occurrence Master Frenel Ostin continue d’apporter son support aux athlètes haïtiens dans leurs différentes participations dans des compétitions ainsi que dans des formations pour pouvoir mieux performer sur la scène internationale.
Notons qu’Aliyah Shipman est née le 14 janvier 2003 en Floride aux États-Unis, elle a donc décidé de porter les couleurs d’haiti, le pays de ses parents. Elle avait qualifié le pays pour les JO 2022. Et c’est pour la première fois en taekwondo, Haïti avait une athlète qualifiée pour les Jeux Olympiques.