Par Eralus Isaac
Le programme Host Family commence à porter fruit pour les athlètes taekwondoistes haïtiens. Après avoir remporté des médailles US World Open et Para Championship, Oregon Convention Center 2020 aux États-Unis, Flerickson Jean Pierre et Derigin Widensy ont remporté des médailles à l’échelle internationale, le premier une médaille de bronze et le second une médaille d’or cette année. Ces deux jeunes athlètes taekwondoistes haïtiens sont qualifiés sur l’invitation de WILD CARD en 2021.
Ces deux jeunes athlètes taekwondoistes haitiens sont installés aux États-Unis depuis plus de trois mois dans le cadre du programme surnommé ” Host Family ” en vue de mieux parler la langue officielle du taekwondo afin de ne pas rencontrer des difficultés lors des compétitions organisées à l’échelle internationale. Les deux Grenadiers ont été chez un ophtalmologue, suite à des problèmes visuels détectés. Actuellement, Derigin Widensy et Flerickson Jean Pierre portent des verres de correction désormais, toujours dans le cadre du programme Host Family .
Les deux jeunes prometteurs haitiens de Taekwondo ont composté leur billet pour les jeux Panaméricains WILD CARD en 2021.