Par Eralus Isaac
Malgré la période difficile qu’on traverse dans le monde, suite à cette pandémie du nouveau Coronavirus qui met en péril toutes les activités quotidiennes, Goodwill Coopération Service (GCS ) International organise un championnat Poomsea de Taekwondo en ligne, qui se débute du 4 jusqu’au 7 juin 2020, aux États-Unis, via l’application zoom.
Ce championnat Poomsea (tracée Kata) en ligne, de plusieurs catégories féminine et masculine (sénior, junior et cadet), avec la participation de vingt (20) nations à cette compétition comme : États-Unis, Haïti, Aruba, Canada, Chili, Îles Caïmans, Colombie, Guatemala, Équateur, Inde, Jordanie, Korea, Malaisie, Népal, Nicaragua, Panama, Russie, Sri Lanka et la Turquie. Ce tournoi Poomsae (tracée Kata) en ligne sera diffusé sur YouTube, via MASTKD.Com .
La Fédération Haïtienne de Taekwondo et Goodwill Coopération Service International seront supportés par l’Ambassade de France en Haiti pour une meilleure participation des taekwondoistes haïtiens à ce championnat Poomsea en ligne virtuel de Taekwondo International.
La liste des 10 athlètes haïtiens qui partent à cette compétition :
1- Chrissy Dreux
2- Marceline Aridou
3- Desta Clerveau
4- Emmanuel Desilien
5- Guérin Astrel
6- Widensy Derigin
7- John Saint Fleur
8- Kenny Cazeau
9- Woobens Cazeau
10- Sidney Louis.