Par Eralus Isaac
Après avoir bénéficié du nouveau programme surnommé ” Host Family ” lancé par la Fédération Haïtienne de Taekwondo en vue d’apprendre aux jeunes Taekwondoistes haitiens de mieux parler l’anglais, nombreux sont déjà logés à Portland, dans la ville de l’Oregon, aux États-Unis depuis le 30 novembre 2019 écoulé. Une bonne nouvelle est tombée ce dimanche 26 janvier 2020 où le 7 mars prochain, Flerickson Jean Pierre et Derigin Widensy participeront à leur premier championnat international à Oregon Convention Center, dans le cadre du programme “Host Family Program”.
Deux jeunes athlètes haïtiens, Flerickson Jean Pierre et Derigin Widensy sont les premiers bénéficiaires de ce programme qui auront à disputer à un championnat international. Le Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Frenel Ostin et la Famille de Rocamora- Schott (première famille hôte du programme Host Family) recevront ces deux jeunes pour une durée plus de 6 mois. Cette initiative permettra aux jeunes Taekwondoistes haitiens d’avoir un bon niveau d’anglais, qui est la langue officielle du taekwondo et capable de bien communiquer avec les autres athlètes internationaux.
Pour info, selon un communiqué publié par la Fédération Haïtienne de Taekwondo, ce programme est élargie pour tous les sélectionnés nationaux et la prochaine initiative aura lieu à Atlanta en 2020 pour quatre autres athlètes qui seront choisis par le staff technique.