
Par Eralus Isaac
Une très bonne nouvelle vient d’arriver pour le patron de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Frenel Ostin qui devient le président de Goodwill Coopération Service Taekwondo Haïti par Chuangwon Choue, Président de Goodwill Coopération Service International, en mars 2020 au pays de Keylor Navas (Costa Rica), a donc commencé sa première session de travail avec son staff le jeudi 22 mai 2020.
Le numéro un de la FHTKD, Frenel Ostin désigné président de Goodwill Coopération Service (GCS) lors des qualifications Olympiques, ainsi qu’assisté à la première réunion avec le président du World Taekwondo et ses alliés de Goodwill Coopération Service. Du même coup, il a choisi Grégory Duthel comme secrétaire général de Goodwill Coopération Service.
En effet, Goodwill Coopération est une Service sociale capable de contribuer à maintenir la paix et la cohésion sociale à travers le monde. Goodwill Coopération Service est là pour aider à construire une société idéale. Cette organisation sociale (GCS) intervient dans les domaines comme: Santé, social, environnement, restauration de la dignité humaine. La branche haïtienne de Goodwill Coopération Service va débuter le mois prochain, un projet de sensibilisation dans les quartiers défavorisés de Port – au – Prince (Cité- Soleil, Martissant et Mariani), en vue de barrer la route à cette maladie contagieuse et même incurable à savoir la pandémie du nouveau Coronavirus qui plane sur la population haïtienne.
Ce programme est là pour aider le monde entier, dans cette initiative de sensibilisation dans les quartiers défavorisés, son équipe et lui vont distribuer de flyers, de cache- nez, savons, et récipients pour le lavage des mains. Des séances de formation sur les mesures de prévention pour les trois- cent (300) familles bénéficiaires du projet seront organisées. A martelé le président Frenel Ostin. Cette initiative est soutenue par l’Ambassade de France en Haïti et la Fédération Haïtienne de Taekwondo.