Par Eralus Isaac
Plusieurs athlètes haïtiens participeront aux Jeux Panaméricains Junior qui se dérouleront à Cali, plus précisément en Colombie du 25 novembre au 8 décembre 2021.
La Fédération Haïtienne de Taekwondo continue à marquer beaucoup de points tant sur le plan national et à l’échelle internationale, grâce à la tête pensante de cette institution en l’occurrence du Master Frenel Ostin. Le jeune taekwondoiste haïtien, Castelly Saintilus est déjà en terre Américaine plus précisément à Minnesota, c’est bien la famille Lee qui à la responsabilite de lui, pour suivre le même programme Host Family où Derigin Widensy et Flerickson avaient déjà subi le 29 novembre 2019 où ils sont passés neuf (9) mois dans ce programme. Castelly Saintilus a déjà entamé les séances d’entraînements en prélude aux Jeux panaméricains Junior qui se tiendront du 25 novembre au 8 décembre prochain à Cali (Colombie).
Haïti hérite le groupe 2, en compagnie de Venezuela, Guatemala , Pérou et Porto – Rico. Cette compétition se déroulera du 25 novembre au 8 décembre 2021 à Cali en Colombie.
Pour information, c’est bien Castelly Saintilus et Aliyah Shipman qui auront accès de faire flotter le drapeau haïtien en terre Colombienne pour les Jeux Panaméricains Junior.