Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne de Taekwondo participera aux Championnats du Monde 2022 dans la ville Sofia (Bulgarie) du 28 au 31 juillet prochain dans la catégorie Cadet. Tandis que dans la catégorie Junior, cette compétition se déroulera du 01 au 6 août 2022.
La Fédération Haïtienne de Taekwondo dirigée par Master Frenel Ostin et Dr Edly Delerme Dreux continue à travailler pour que athlètes haïtiens participent dignement dans toutes les compétitions nationales et internationales. En effet, environs 40 athlètes haïtiens prendront part aux Championnats du Monde de Taekwondo dans la ville Sofia (Bulgarie) dont 20 athlètes taekwondoistes dans la catégorie cadet, dix (10) filles et 10 garçons, de même pour la catégorie Junior (20), dix (10) filles et 10 garçons serons bel et bien présents à Sofia pour faire flotter le drapeau bleu et rouge dans cette compétition de grande envergure.
Les organisateurs de cette compétition ont déjà inscrit mille deux cent vingt-cinq (1225) athlètes dans la catégorie Junior et (1057) dans la catégorie Cadet pour des différents pays. Malgré les maigres moyens financiers, l’homme fort de cette fédération travaille d’arrache pied pour que ces athlètes haïtiens se présentent en Bulgarie, ainsi que tous les autres membres de cette fédération continuent à travailler sans relâche pour faire une bonne figure aux championnats du monde de Taekwondo en Bulgarie.