Par Eralus Isaac
Les athlètes haïtiens continuent de rafler plusieurs médailles aux Jeux Centre Amérique et Caraïbes qui se déroulent actuellement en République Dominicaine. En effet, la star haïtienne, Ava Lee vient de remporter une médaille de bronze contre la Vénézuélienne Castellanos Jaroli (2-0).
Après Aliyah Shipman qui avait remporté une médaille de bronze, c’est le tour d’Ava Lee qui a donc créé la sensation en terre voisine pour glaner cette même médaille dans cette compétition de grande envergure à Santo Domingo. Ava Lee qui avait raflé 5 médailles d’or en 2022 met Haïti toujours au devant de la scène lorsqu’elle a gagné une sixième médaille d’or lors du Pan Américain taekwondo Union en 73 kg côté femme, organisé du 23 au 25 Février 2023 au Costa Rica.
Grâce à des performances exemplaires, Ava Lee vient d’être confirmée par son talent inné qu’elle est une des meilleures athlètes qui représente Haiti en Taekwondo en continuant à remporter des médailles.
Il ne faut surtout pas oublier que le président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Frenel Ostin est toujours présent pour accompagner et supporter les athlètes haïtiens qui participent à des compétitions internationales et nationales.