Par Eralus Isaac
Comme à l’accoutumée chaque fin d’année la Fédération Haïtienne de Taekwondo organise toujours un tournoi de fin d’année pour les athlètes haïtiens, vient le tour pour cette année extrêmement difficile, suite à la pandémie du Coronavirus ainsi que l’insécurité qui ont frappé la population haïtienne. Malgré tout, la Fédération Haïtienne de Taekwondo organisera la 3e édition de President’s Cup qui se déroulera du 17 au 19 décembre prochain en ligne de 10h AM à 5h PM.
Cette compétition virtuelle de Poomsae regroupera toutes les catégories cette année, des ceintures jaunes aux noires. Les athlètes en catégorie cadet, Junior et senior prendront part à la 3e édition de President’s Cup 2021 en ligne.
En effet, tout cela s’est produit depuis l’arrivée de Master Frenel Ostin à la tête de la Fédération Haïtienne de Taekwondo comme président, les athlètes sont mieux valorisés et connaient une progression énorme tant sur le plan national et à l’étranger. Plusieurs compétitions sont toujours organisées pour les taekwondoistes haïtiens et les dirigeants ont fait des efforts pour que les athlètes haïtiens marquent leurs présences dans les compétitions internationales. Auparavant, il y avait beaucoup de difficultés pour nos athlètes de prendre la route à des compétitions en dehors du pays mais, avec l’arrivée du président tout a changé malgré les conditions ne sont pas vraiment roses pour cette Fédération à l’heure actuelle.