Par Eralus Isaac
Selon une note publiée sur la page Facebook de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, hier vendredi 17 avril 2020, face à la pandémie du Coronavirus en Haiti qui a gâché pas mal d’activités dans les différentes disciplines sportives. Du coup, le comité a décidé de reporter la date du 27e édition du championnat national de Taekwondo pour une date ultérieure.
La Pandémie du Coronavirus continue à bouleverser le monde dans toutes les formes et toutes les activités sportives. C’est le cas d’Haïti où la FHTKD a donc décidé de reporter la 27e édition du championnat national de Taekwondo à une date non-déterminée. Cependant, le gouvernement haïtien a finalement pris une décision d’urgence sur les consignes sanitaires et un couvre-feu sur tous les dix (10) départements du pays.
Cette compétition a toujours réuni beaucoup d’athlètes haïtiens Taekwondoistes extrêmement talentueux (ses) ces dernières années et aussi les amateurs en vue de pratiquer cette discipline sportive en Haïti, mais cette année risque de ne pas avoir lieu la continuité de toutes les compétitions dans le pays et aussi à l’international en raison de la pandémie du Coronavirus.