Par Eralus Isaac
La Vice – présidente de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Dr Edly Delerme Dreux et le Président de cette fédération, Master Frenel Ostin ont participé à une importante formation en Taekwondo aux États-Unis et du même coup ont visité quelques séances d’entraînement avec les athlètes de l’OTA (One Taekwondo Academy) à Portland, Oregon, dirigé par le Président Master Frenel Ostin, 8ème Dan.
La Vice présidente de la FEHTKD et le Président Master Frenel Ostin continuent la lutte au jour le jour pour que le Taekwondo haïtien émerge au niveau national et à l’échelle internationale. La deuxième patronne de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Dr Edly Delerme Dreux et Master Frenel Ostin ont organisé les examens en ligne des ceintures noires pour les athlètes haïtiens, coachs et dirigeants qui avaient bien réussi leurs tests. Après avoir suivi les séances de formation aux États-Unis, la Vice – présidente, Dr Edly Delerme Dreux a décidé de faire plusieurs séances de formations pour les athlètes de l’OTA (One Taekwondo Academy), club personnel de Master Frenel Ostin à Portland, Oregon. Le fils du Vice – présidente de la FEHTKD va passer l’examen de ceinture noire ce samedi 2 juillet 2022.
Après la promotion pour plusieurs masters en Haïti, c’est pour la première fois qu’ils ont autant de gradés dans la FEHTKD dirigée par le grand maître Frenel Ostin comme président et la Vice- présidente Dr Edly Delerme Dreux avec un niveau supérieur, 5ème Dan ceinture noire, à l’instar du directeur technique de la FEHTKD Master Ronald Jean Alexis et Carlet Vincent, Secrétaire Général.
La Vice présidente, Dr Edly Delerme Dreux et le Président Frenel Ostin représentent le symbole de la réussite avec la FEHTKD pour leur engagement à l’égard de cette institution. Malgré les maigres moyens financiers, ils continuent à travailler sans relâche pour que les athlètes haïtiens et les coachs obtiennent des formations adéquates tant sur le plan national et à l’étranger.