Par Eralus Isaac
Pratiquant le taekwondo depuis des années, Otniel Moïse, va jouer deux (2) compétitions internationales, l’une en ce mois de février et l’autre en mars prochain. Malgré la situation socio- politique du pays et la pandémie de la Covid-19, l’athlète international haïtien va faire flotter le Drapeau haïtien à l’étranger. Cette compétition se déroulera le 20 février 2021.
De 2018 à 2019, le natif de Saint Louis du Nord avait raflé quatorze (14) médailles, dont quatre (4) en Or. Le 20 février prochain, l’icône de taekwondo haïtien participera au championnat surnommé “Truescore Cup Taekwondo Championship” qui débutera le 20 février prochain à Miami Floride. Otniel Moïse, formé sous la houlette de l’ex – président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, master Léo Catright et son professeur Jude Remy est un figure emblématique dans cette discipline.
L’icône de cette discipline, Otniel Moïse qui a remporté sa dernière médaille de bronze le 29 février 2020 dernier dans la catégorie senior de l’US Open Taekwondo 2020 est déjà sur la bonne voie pour représenter Haïti. Il est prêt à représenter le pays ainsi que TMF Academy en 2021 dans la catégorie de -68 kg.
Pour rappel, le Championnat surnommé ” Truescore Cup Taekwondo Championship” se déroulera en un seul jour à Miami Floride.