Par Eralus Isaac
Après trente – huit (38) ansde mandat de l’indéboulonnable Léo Carright, la Fédération Haïtienne de Taekwondo a connu un nouveau président élu, Master Frenel Ostin (8ème Dan) le 15 avril 2017 pour un mandat de six (6) ans. Depuis son arrivée à la tête de cette fédération, Frenel Ostin a mis cette institution sur le bon rail sur plan national et à échelle internationale.
Le taekwondo haïtien a connu, durant son mandat depuis en 2017, des moments de gloire, valorisations des athlètes haïtiens sur le plan national et à l’étranger ainsi que des Coachs qui font un travail exceptionnel avec les taekwondoistes en Haïti. L’homme fort de la FEHTKD organise toujours des séminaires de formations pour les athlètes, les coachs et les compétitions nationales dans toutes catégories confondues. Les jeunes de leur côté ont bénéficié du Programme Host Family aux États-Unis d’Amérique et ont activement participé aux championnats des jeunes au niveau cadet, junior et senior.
Visiblement mécontents, certains représentants de Ligue n’ont pas mâché leurs mots pour tirer à boulets rouges sur le président Léo Carright, en disant qu’il n’a jamais tenu compte des Lgues issues de la province dans un premier temps. Puis, le patron de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Master Frenel Ostin a tout changé dès son arrivée et continue à travailler très dur pour améliorer la FEHTKD.
Le numéro un de la FEHTKD poursuit ses plans dans un commun accord avec toutes les Ligues et pour que la Fédération Haïtienne de Taekwondo soit la plus dynamique du pays en matière de sport. Après le président sortant, Léo Carright, le Taekwondo était en proie à d’énormes difficultés d’ordre structurel et financiers mais le président actuel continue à travailler sans lâcher pour que cette discipline sportive émerge toujours sur le plan international.