Par Eralus Isaac
Le président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo qui est aussi le président du Taekwondo de la zone Caraïbe, Master Frenel Ostin et les membres du conseil d’administration du taekwondo des Caraïbes se sont réunis autour d’une conférence ce dimanche 20 février 2022, en annonçant qu’ils organiseront un séminaire de Poomsae en ligne pour les dirigeants et les athlètes des ceintures vertes et noires. Cette séance de travail en Poomsae sera organisée en ligne le 12 mars prochain, via la plateforme Zoom.
C’est bien pour la deuxième fois que les dirigeants du conseil d’administration du taekwondo des Caraïbes vont organiser un séminaire de Poomsae en ligne pour les athlètes taekwondoistes de ceintures vertes et noires. De plus, ils ont discuté également des stratégies pour nommer de nouveaux membres au conseil d’administration et un directeur de haut niveau afin de permettre la bonne marche du taekwondo dans la zone Caraïbe. Après plusieurs compétitions créées en ligne, le championnat Poomsea tracé kata, championnat School taekwondo virtual Championship et premier séminaire d’arbitrage dans la Caraïbe le mois d’octobre dernier, le numéro un de la FHTKD a mis cette discipline sportive sur le bon rail tant sur le plan national et à l’échelle internationale.
En effet, ce séminaire de formation est justement pour les dirigeants et les athlètes des ceintures vertes et noires qui bénéficieront aussi le second séminaire en Poomsae en ligne dans la zone Caraïbe au cours de ce mois mars. La tête pensante de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Master Frenel Ostin a déclaré au micro de FERISPORTS que c’est pour la deuxième fois qu’un séminaire de Poomsae en ligne de Taekwondo dans la zone Caraïbe sera réalisé depuis la création de cette discipline sportive. L’homme fort de la Fédération Haïtienne de Taekwondo travail d’arrache-pied pour que cette discipline puisse devenir l’une des meilleures du pays.