Par Eralus Isaac
Trois jeunes Taekwondoistes haïtiens participent dans le Championnat ISF Gymnasaide Normandie 2022, en France, il s’agit de Kingsley Andy Belizaire, Gwenaël Dalencourt et Snatly Alcine qui sont déjà installés dans l’hexagone pour disputer ce tournoi qui débute le 14 au 22 mai 2022.
Six (6) athlètes haïtiens dont cinq (5) taekwondoistes ont bénéficié des visas français pour participer au championnat ISF Gymnasaide Normandie 2022 en France, mais faute de moyens financiers, deux athlètes sont obligés d’abandonner cette compétition, et ce malgré les visas en main. Malheureusement l’autre athlète n’a pas pu obtenir le visa. Au fait, l’ambassade de France en Haïti n’a pas agréé de visas aux coachs pour participer à ce Championnat ISF Gymnasaide Normandie 2022.
Les trois jeunes taekwondoistes haïtiens sont seuls en terre française avec le président de la Fédération haïtienne de Taekwondo Runiel Dorsainvil et Leconte Dor.
A noter que, la Fédération Haïtienne de Taekwondo a fait d’énormes sacrifices pour les deux taekwondoistes haïtiens qui ont des visas pour disputer cette compétition, malheureusement par faute de moyens financiers les deux autres athlètes sont restés en Haïti et ont dit adieu à cette compétition.