
Par Eralus Isaac
Engagée à l’Open du Costa Rica, Ava Lee vient tout juste de remporter une médaille d’or dans cette compétition pour valider sa qualification pour les Jeux Centraméricains et Caribéens qui se dérouleront au mois de mai prochain à San Salvador.
Après avoir remporté l’an dernier deux médailles d’Or à l’Open de Slovénie et Pologne, Ava Lee vient de réitérer, en raflant une médaille d’or pour l’année 2023, au Costa Rica. Suite à cette brillante participation à l’Open du Costa Rica, Ava Lee a donc validé son billet de qualification pour les Jeux Centraméricains et Caribéens qui se tiendront en mai prochain à Salvador.
Encore une fois le Taekwondo haïtien est sur le rail de devenir l’un des sports le plus sollicité en Haïti depuis l’arrivée de Master Frenel Ostin à la tête de cette institution.
Suite à ses performances remarquables, Ava Lee a la possibilité de se qualifier pour les JO de Paris 2024. Un début d’année historique pour le Taekwondo haïtien et déjà plusieurs autres compétitions internationales sont déjà à l’ordre du jour à l’instar de la qualification Panam au mois mars, au Brésil et en République Dominicaine.