Par Eralus Isaac
La perle au soleil levant s’est complètement embourbée sur la terre battue espagnole hier vendredi 7 février 2020. Pour son premier match officiel de la journée dans la phase préliminaire de Fed Cup entre le Japon et l’Espagne, la 10e joueuse mondiale a été balayée par la 78e mondiale, Sara Sorribes Tormo, en deux sets (6- 0, 6-3).
La Japonaise de 22 ans, complètement perdue, a fini le match en pleurs. La Nippone s’est effondrée sur la terre battue de Carthagène en Espagne lors du premier simple de la phase préliminaire qualificative de Fed Cup. Naomi Osaka n’a pas pu sauver que trois petits jeux (6- 0, 6- 3) au terme d’une rencontre à peine plus d’une heure et quart ( 1h17) face à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, 78e mondiale. Ce début de saison est très difficile pour Naomi Osaka qui est reléguée à la 10e place au classement mondial après avoir éliminé au 3e tour de l’Open d’Australie.
En pleurs au moment de servir pour rester dans cette rencontre à (5-3) contre Sara Sorribes Tormo dans la deuxième manche. La joueuse de 22 ans, Naomi Osaka n’était pas dans son meilleure niveau durant le match et depuis quelques temps.
Manque de patience, la Nippone a accumulé pas moins de 50 fautes directes, terminant son calvaire par une double faute. Naomi Osaka était incapable de faire la différence contre l’Espagnole Sara Sorribes Tormo qui ne pouvait pas cacher son contentement après cette belle victoire aussi nette qu’inattendue, bien qu’Osaka ait éprouvé des difficulté sur terre battue par le passé. Le moment se complique pour la championne d’Open d’Australie.