Par Eralus Isaac
La mort de George Floyd, un Afro- Américain qui a été étouffé par un policier de 44 ans, Dereck Chauvin, lors d’une arrestation à Minneapolis aux États-Unis le lundi 25 mai dernier, cet incident a apporté un vent de révolte dans le pays par les noirs de toutes les catégories (américain, haïtien et africain) entre autres. À cet effet, Naomi Osaka ne reste pas indifférente.
Cette situation a dévastée les jeunes joueuses de la WTA, elles n’ont pas pu rester dans leur silence face à cette affaire. L’américaine de 16 ans à savoir Coco Gauff a donc publié un message très fort sur les réseaux sociaux pour défendre les droits des personnes de couleur, c’est aussi le cas de Naomi Osaka où son père est de nationalité haïtienne et victime de racisme lors du dernier Open d’Australie, a décidé d’apporter son soutien au mouvement de manifestation par les noirs depuis lors du drame.
Naomi Osaka a en effet publié une story sur son compte Instagram dans laquelle on voit qu’elle a rejoint les manifestants à Minneapolis. La Nippone de 22 ans a écrit :” Ce n’est pas parce que ça ne vous arrive pas à vous que ça n’arrive pas du tout”.