Par Eralus Isaac
La perle du soleil levant, Naomi Osaka, la star japonaise qui s’était mise en avant pour promouvoir les JO d’été, à Tokyo 2020, a soutenu ce samedi 28 mars 2020 le report de cet événement, elle reviendra plus forte que jamais.
La gagnante de l’US Open (2018) et de l’Open d’Australie (2019), la Nippone Naomi Osaka, première joueuse asiatique qui est devenue la numéro- une mondiale, était aussi le mois dernier l’un des personnages centraux d’une vidéo faisant la promotion des prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Suite à l’annonce du report de cette compétition à cause de la pandémie Coronavirus qui fait son plein sur le monde actuellement, la japonaise de 22 ans a finalement soutenu cette décision de l’annulation des JO 2020.
“En déclarant que, tout le monde sait ce que représente les Jeux Olympiques de Tokyo, pour moi, et à quel point je serai fière d’y participer dans mon pays natal, a- t- elle écrit sur Twitter. Elle est déçue de ne pas pouvoir le faire cette année à cause de la pandémie du Coronavirus, mais nous reviendrons tous plus forts que jamais en 2021, poursuit-elle. Je soutiens la décision du Premier ministre Shinzo Abe et le Comité International Olympique (CIO). C’est le moment d’oeuvrer ensemble pour protéger autant de vies humaines. Pour moi, c’est aussi cela, l’esprit Olympique a conclu Naomi Osaka”.