Par Eralus Isaac
C’est un véritable coup de tonnerre à Melbourne, Cori Gauff, a finalement éliminé la tenante du titre Naomi Osaka ce vendredi 24 janvier 2020 en 16e de finale. Une victoire incontestable, en deux manches et à peine plus d’une heure (6-3, 6-4). Naomi Osaka, elle, est donc passée nettement à côté de la rencontre.
L’Américaine âgée de 15 ans va poursuivre son aventure à l’open d’Australie, en battant facilement la numéro 4 mondiale et tenante du titre Naomi Osaka en deux sets (6-3, 6-4) lors du 3e tour. Cori Gauff dit ” COCO”,67e mondiale au classement WTA, qualifiée donc pour les huitièmes de finale et attend la gagnante du match Zhang vs Sofia Kenin.
La perle au soleil levant a donc connu une déception en Grand Chelem. La joueuse de 15 ans américaine marche sur l’eau puisqu’elle a une nouvelle fois débarrassé l’une de ses adversaires coriaces. Les deux joueuses ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois sur court avant aujourd’hui. C’était dans le cadre du 3e tour de l’US Open l’an dernier et Naomi Osaka avait balayé la jeune Cori Gauff qui jouait à domicile (6-3, 6-0).
Malgré quatre double – fautes .Cori Gauff a été très solide sur sa deuxième balle de service en gagnant 64% derrière celle – ci. Le premier set a été accroché jusqu’au 9e jeu où la joueuse de 15 ans a haussé le ton pour faire la différence et servir pour le gain de la première manche (6-3). Mais le début de la deuxième set a sorti la Japonaise de son match. Après avoir été breakée d’entrée, la Nippone a eu la chance en récupérant le jeu de service de son adversaire pour revenir tout de suite à hauteur (1-1). Cori Gauff a donc enchaîné deux jeux blancs d’affilés avant de breaker une nouvelle fois (5-3). Et pourtant, la fin de la rencontre n’a pas été facile face aux fautes directes d’Osaka qui se sont accumulées, voyant la fin venir Naomi en a presque versé des larmes sur un dernier challenge de son conviction au moment d’offrir trois balles de match à l’Américaine Cori Gauff.