Par Yvelande Hilaire
Publié dans une courte vidéo sur son compte Twitter hier mardi 16 Juin 2020 titré “Coming Back”, l’haitiano-japonaise Naomi Osaka est de retour sur les courts d’entraînement, c’est ce qu’on pouvait apercevoir avec son sac à dos et bien équipé pour préparer l’Open d’Australie.
Très active depuis l’affaire de l’afro-américain Georges Floyd qui a été étouffé par quatre policiers à Minneapolis le 25 mai dernier où elle avait trouvé une nouvelle motivation pour faire entendre sa voix, en dénonçant le racisme et les violences policières subies par les noirs dans le monde plus précisément aux États-Unis. À présent, la gagnante du tournoi de l’US Open en 2018 est de retour sur les courts d’entraînement afin de se préparer pour les nouvelles compétitions qui s’approchent et bien évidemment l’Open d’Australie.
Après plusieurs mois de suspension de toutes les activités en raison de la Covid-19, les compétitions sportives redémarrent peu à peu et c’est le cas du tennis qui a repris ses droits, mais les matchs vont se dérouler sans spectateur comme plusieurs championnats du football. C’est ce qu’a annoncé Andrew Cuomo, le gouverneur de l’état de New-York.
À partir du mois d’Août, les tournois WTA à Palerme en (Italie) et Charleston (États-Unis) sur terre battue entameront, suivi de l’US Open prévu pour le 31 Août.