Par Eralus Isaac
Toujours coincée, mal à l’aise face à l’attention qu’elle suscite, l’Haïtiano – Japonaise, Naomi Osaka a donc profité de son confinement aux États-Unis pour essayer de débarrasser de sa timidité.
L’ex- numero une mondiale de 22 ans, Naomi Osaka avait remporté coup sur coup l’US Open 2018 et l’Open d’Australie 2019, la Nippone a fait un bon vers la lumière et toutes les têtes étaient fixées vers elle. Son accession au premier rang mondial dans la foulée de son deuxième sacre en Grand chelem l’a placé dans la plus haute phase et attirer de toutes les attentions puisqu’elle a fait beaucoup de succès et réaliser ses rêves.
Cependant elle est toujours timide, mal à l’aise face aux journalistes. On la voit bien s’amuser sur les photos qu’elle poste sur les réseaux sociaux, mais dans les tournois, elle baisse toujours sa tête dans les travées des stades et ne semble jamais lever la tête face aux journalistes qui posent des questions après ses matches.
Basée aux États-Unis, la joueuse de 22 ans a essayé de se servir de l’arrêt forcée des compétitions pour se débarrasser de sa timidité. “Je veux en profiter pour réfléchir un peu plus. Car, en ce qui me concerne pour l’avenir , j’ai beaucoup de regrets au moment de trouver le sommeil. C’est lié au fait que je n’arrive pas à exprimer, à parler de ce que je ressens, de ce que je pense. Je crois que si je parviens à l’affirmer un peu plus, cela pourrait changer des choses à venir. Je veux profiter de ce temps de confinement pour tirer des enseignements car je ne pense pas que j’aurai autant de temps pour moi avant longtemps. Il faudra voir ce que ça donnera “.