Par Eralus Isaac
Après un an de calvaire, lors de l’édition 2021 où le tournoi de Roland – Garros était Cauchemardesque pour Naomi Osaka, elle débutera cette même compétition lundi 23 mai prochain contre l’Américaine, Amanda Anisimova, âgée seulement de 20 ans, au 1er tour de Roland – Garros.
Après une édition 2021 qui était marquée par la polémique des médias français, sur le plan physique et mentale, Naomi Osaka est bel et bien présente pour le Roland Garros cette année. Elle avait refusé de se plier aux obligations médiatiques avant de se retirer du tournoi Roland- Garros et Wimbledon l’année dernière. La joueuse de 24 ans va mieux cette fois pour faire son entrée en lice dans cette compétition face à l’Américaine de 20 ans qui avait créé la sensation en devenant championne à l’âge de 14 ans.
Amanda Anisimova a fait parler d’elle dans le monde du tennis en raflant son premier tournoi international à l’âge de 14 ans. Depuis, elle a incarné une force dominante dans le monde du tennis, remportant son premier titre de la Women’s Tennis Association en 2019. Naomi Osaka va devoir sortir le grand jeu, pour écarter l’américaine au premier tour de Roland-Garros.