Par Eralus Isaac
L’ancienne numéro 1 mondiale, Naomi Osaka vient de gagner son premier match après avoir passé plus d’un an en dehors des courts circuits. Ce lundi 1e janvier 2024, l’haitiano- Japonaise a fait l’essentiel en battant l’allemande Tamara Korpatsch au tournoi WTA 500 de Brisbane en Australie (6-3, 7-6 (11/9) sur le court Pat Rafter Arena lors de la 32e de finale de cette compétition et se qualifie pour les 16es de finale de ce tournoi.
La Nippone qui avait raflé quatre tournois du Grand Chelem n’a pas joué depuis d’un an et elle a fallu attendre une heure et 47 minutes pour se débarrasser de l’allemande Tamara Korpatsch afin de se qualifier pour les 16es de finale du tournoi WTA 500 de Brisbane en Australie pour l’année 2024.
Confrontée à des soucis de santé mentale et a donné naissance à sa première petite fille en juillet dernier, sans inquiétude, elle a breaké Tamara (83e) dès le premier jeu, puis fait le break pour remporter la première manche. Au second set , Tamara Korpatsch a pris d’entrée le service de l’haitiano- Japonaise, la joueuse de 26 ans a gagné le jeu suivant. Elle a fait une meilleure figure en faisant le break et a servi pour le match à (5-4), mais la Nippone a été breakée et ce match a donc terminé au tie-break. Elle a donc trouvé des difficultés en perdant deux balles de match face à son adversaire.
Après plus d’un an en dehors des courts circuits, Naomi Osaka est qualifiée pour les 16e de finale du tournoi WTA 500 de Brisbane. Elle affrontera la Tchèque Karolína Pliskova en 16e de finale de cette compétition.