Par Eralus Isaac
La Japonaise avait passé le premier tour après l’abandon de son adversaire, l’australienne Daria Saville, c’est le tour de Naomi Osaka (48e mondiale) qui a abandonné le tournoi du Japon en raison de douleurs abdominales. La joueuse de 24 ans renonce à défendre son titre acquis en 2019, date de la dernière édition.
Blessée aux abdominaux, la nippone n’affrontera donc pas la tête de série n•5 la brésilienne Beatriz Haddad Maia pour le deuxième tour de cette compétition mais elle a été contrainte d’abandonner, expliquant que son ” corps ne lui permet pas ” de défendre ses chances. La 48e joueuse mondiale, qui avait remporté quatre (4) tournois du Grand chelem a été éliminée au premier tour du tournoi de Cincinnati puis l’US Open en août dernier, ensuite elle a aussi abandonné lors de son match d’ouverture à Toronto, le 10 août, à cause d’une blessure au dos.
” Ce tournoi a toujours été, et restera, un tournoi spécial pour moi et j’aurais aimé entrer sur le court aujourd’hui mais mon corps ne me le permet pas” a martelé Naomi Osaka, elle a promis à son public de revenir en 2023.