Par Eralus Isaac
L’ancienne numéro un mondiale, Naomi Osaka a entamé sa saison par un succès au premier tour du tournoi WTA 250 d’Auckland, en Nouvelle – Zélande, en battant l’Israélienne Lima Glushko (6-4, 6-4) ce lundi 30 décembre 2024. Suite à cette victoire, l’Haïtiano- Japonaise est qualifiée pour les 8es de finale de cette compétition.
Après la naissance de sa fille Shai en juillet 2023, elle a eu du mal à enchaîner des bons résultats sur les courts depuis janvier de cette année. La star haïtiano – Japonaise est positionnée 57e à la WTA, elle a confirmé une nouvelle fois ce lundi qu’elle a la capacité de remonter la pente qu’elle avait connu auparavant et qu’elle était confiante dans sa détermination à retrouver les sommets.
Absente depuis le tournoi de Pékin il y a de cela trois mois, Osaka a parfaitement terminé l’année 2024 par une victoire, en contrôlant la qualification pour les 8es de finale. Sans forcer, la quadruple vainqueur de tournois du Grand Chelem a très bien démarré et aura l’occasion de monter en puissance contre Julia Grabher, 470e à la WTA, en 8e de finale de cette compétition.