Par Eralus Isaac
La lauréate du dernier US Open, Naomi Osaka a annoncé hier jeudi son son forfait pour le tournoi du Roland- Garros à cause d’une blessure persistante à une de ses cuisses. Je pourrai pas jouer à Roland – Garros cette année. Ma cuisse me fait encore mal et je n’aurai pas le temps pour me préparer à la terre battue, a – t- elle martelé sur son compte twitter. Ces deux compétitions étaient trop proches l’un de l’autre pour que je puisse les enchainer cette année, elle a remporté le 12 septembre à New York son troisième tournoi du Grand Chelem.
À seulement 15 jours pour préparer le tournoi du Roland – Garros, qui débutera du 27 Septembre au 11 octobre à cause de la pandémie du nouveau Coronavirus qui a mis sous cloche la saison pendant cinq (5) mois. La perle du soleil levant de 22 ans, a disputé le tournoi de Cincinnati, délocalisé dans la bulle de Flushing Meadows et elle avait renoncé à jouer en raison d’une blessure à l’adducteur gauche, pour préserver son physique, vue qu’elle avait de l’objectif pour remporter le tournoi de l’US Open.
Elle avait pris 15 jours de repos avant de démarrer le tournoi de l’US Open. Effectivement, elle a remporté cette compétition à New York, en battant la Bélarusse Victoria Azarenka en finale. Elle avait déjà glanée le trophée en 2018 à Flushing Meadows et elle avait ensuite soulevée l’Open d’Australie 2019.